home Isolation Bloc coffrant isolant : une solution pour réduire sa facture énergétique

Bloc coffrant isolant : une solution pour réduire sa facture énergétique

Un bloc coffrant isolant HP est avant tout des blocs de coffrage perdus réalisés avec du polystyrène. Il reste par la suite à couler le béton à l’intérieur des parois. Les parois intérieures et extérieures peuvent être faites de polystyrène ou encore de plastique et de métal. Le polystyrène est la matière la plus utilisée. Puis, il présente bon nombre d’avantages.

énergie

Avantages du bloc coffrant isolant

Ce matériau est recommandé pour obtenir le label BBC Effinergie ou pour obtenir le statut de maison passive. Dans ce sens, ce matériau doit être très économique pour réduire massivement la consommation énergétique d’un bâtiment. Le polystyrène est un parfait isolant. Appelés PSE, les blocs de polystyrène présentent plus d’avantages avec une double isolation intérieure et extérieure. Le béton pour l’isolation intérieure mesure 50 mm tandis que celui de l’isolation extérieure peut aller jusqu’à 250 mm. Le bloc coffrant isolant présente une excellence performance thermique avec une résistance R de 3,44 à 11,75 m²K/W. Le bloc coffrant isolant HP est également très étanche à l’air. Il offre également un grand confort thermique en assurant une température homogène à l’intérieur de la maison. Ceci est valable l’hiver comme l’été. Ce système d’isolation ne nécessite aucun entretien. Il est facile à mettre en œuvre, est recyclable et enfin, c’est un investissement à vie. Sans aucun doute, c’est la solution idéale pour réduire sa facture d’énergie au cours de l’année.

Caractéristique du bloc coffrant isolant

Ce matériau d’isolation est également une matière écologique parce qu’il est 100 % recyclable. D’après l’entreprise cemexbetons.fr, la fabrication du bloc coffrant isolant HP nécessite très peu d’énergie puisqu’il est composé à 98 % d’air. Ensuite, la ressource de base qu’est le monomère styrène est un élément fort présent dans la nature comme les plantes, les aliments et les résines. C’est un matériau exempt de gaz polluant. Il est donc sain et non toxique pour l’environnement. Il est fortement utilisé en microbiologie et dans la fabrication d’emballages de denrée alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *