home Extérieur & Jardin Les habitudes de consommation des français dans leur jardin

Les habitudes de consommation des français dans leur jardin

Les français considèrent leur jardin comme la dernière pièce de leur maison. En effet, ils y passent autant de temps qu’à l’intérieur et de ce fait y investissent beaucoup pour que les moments passés dans ce lieu soient aussi bien relaxants qu’agréables et pourquoi pas productifs. Cette étude a été réalisée par le site Alice’s Garden.

Le coin potager revient dans le jardin

A l’heure du bio, le potager a le vent en poupe. En effet, la majorité des jardins des français possèdent un coin potager, pour avoir des légumes et fruits frais à portée de mains. D’autant plus que sur le marché, ces produits connaissent une hausse assez conséquente sur le porte-monnaie. Aussi, bien nombre de français, habitant dans le nord possèdent un jardin où ils cultivent eux-mêmes : un parterre de tomates par-ci, une autre de carottes par-là, etc. Pour entretenir leur potager, les français n’hésitent pas à investir dans les outils dont ils ont besoin : binette, truelle et bien d’autres. Les grains de semence ne sont pas chers, et au final, la récolte peut s’avérer productive.

Le jardin, une aire de jeux pour enfants et de sport pour adultes

Il n’est pas rare de voir dans le jardin des français des infrastructures pour le divertissement des enfants, surtout. Coin à sable, toboggan, balançoire et même piscine, trampoline et bien d’autres. En effet, les français investissent beaucoup pour offrir à leurs enfants une aire de jeux dans le jardin où ils pourront les surveiller tout en vaquant à leurs tâches quotidiennes dans la maison. Mais le jardin ne profite pas qu’aux enfants. En effet, les adultes y ont aussi leur coin pour pratiquer un ou plusieurs sports. Ainsi, on peut y trouver un mini terrain de basket-ball ou de tennis, par exemple. Ces habitudes se retrouvent surtout chez ceux qui habitent dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, entre autres.

Le jardin, un lieu de convivialité et de détente

On remarque que sur le littoral, et spécialement à Marseille, avec l’été qui arrive, le jardin devient l’endroit préféré des français, pour y passer de beaux moments en famille ou entre amis. Et il n’est pas rare de trouver un coin barbecue bien équipé dans leur jardin. Le jardin est également un endroit pour pratiquer le farniente, très courant dans les départements de la Gironde et des Bouches-du-Rhône. Et coulant de source, salons de jardin, parasols, parasols, tables et chaises de jardin ornent cet endroit. Le soir venu, afin de profiter encore plus de la fraîcheur et prolonger les moments de détente et de farniente, les luminaires et appareils de chauffage complètent les investissements des français pour leur jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *