home Décoration Quelle baignoire choisir pour une petite salle de bain ?

Quelle baignoire choisir pour une petite salle de bain ?

Vous avez une petite salle de bain mais ne voulez pas pour autant renoncer au luxe de prendre de longs bains relaxants ? Pas d’inquiétude, les fabricants redoublent d’ingéniosité pour vous offrir des baignoires ergonomiques et confortables ! Découvrez un large choix de modèles capables de s’adapter à des salles de bains exigües tout en participant à l’embellissement de votre pièce grâce à leur design élégant. 

• Des petites baignoires fonctionnelles et esthétiques

La salle de bain est une pièce importante de la maison. Nous y passons en moyenne 2h par jour. Aussi, il est agréable que cet espace soit accueillant et fonctionnel. Une petite salle de bain ne doit pas être un frein à votre confort et vous faire renoncer au plaisir du bain. Il existe aujourd’hui de nombreuses façons d’aménager une pièce d’eau en un coin détente et design tout en optimisant l’espace.

La tendance actuelle en matière de baignoires est aux modèles XS. Fonctionnels et passe-partout, ils offrent le même confort que les modèles classiques. Ils permettent d’optimiser l’espace et de conserver une liberté de mouvements agréable dans votre salle de bain. De plus, vous réaliserez des économies d’eau par rapport à une baignoire de taille normale grâce à leur capacité réduite. Optez pour un modèle doté de parois en pente douce pour encore plus d’économies : la surface de fond étant plus étroite, vous gaspillerez moins d’eau lors du remplissage de votre baignoire.

• Modèles divers et variés de mini-baignoires 

Pour aménager votre petite salle de bain, il existe de nombreux modèles de baignoires de toutes tailles et de toutes formes susceptibles de s’adapter aux contraintes d’espace de votre pièce. Découvrez des baignoires rondes, ovales, carrées, rectangulaires, d’angle ou encastrables, mais toujours de faible encombrement. Elles s’intégreront parfaitement à votre salle de bain, qu’elle soit classique, moderne, zen ou encore contemporaine.

La baignoire sabot rencontre un grand succès ces dernières années. Ses formes épurées en font un objet au design contemporain. Son look retro, ses dimensions modestes et sa profondeur confortable la rendent fonctionnelle, décorative et agréable. Afin d’optimiser un maximum l’espace et conserver une circulation aisée dans votre petite salle de bain, placez-la près d’un mur. Préférez les baignoires toute en longueur et ovale si votre pièce est étroite.

Une autre solution pour les salles de bain exiguës ; invertir les coins avec une baignoire d’angle. Cette dernière permet de réaliser un gain de place considérable sans renier sur l’aspect esthétique de votre pièce. Ergonomique et confortable, la baignoire d’angle occupe une place au sol quasiment équivalente à un bac de douche.

Vous pourrez également envisager l’installation d’une baignoire encastrable pour optimiser l’espace de votre pièce d’eau. En implantant votre meuble de salle de bain dans le même ensemble que votre baignoire, vous libérez un espace suffisant pour circuler et vaquer à vos occupations.

Enfin, la baignoire îlot a le vent en poupe dans les petites salles de bain ! Leur encombrement réduit et leur design contemporain séduisent les amateurs de décoration. Installée au centre de la pièce, elle constituera l’élément clé de votre aménagement, sans pour autant surcharger son espace.

Alors avant d’installer un bac de douche et faire une croix sur le bonheur de prendre un bain, informez-vous sur les modèles de baignoires compactes idéales pour les petits espaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *