home Electricité Quelques dispositions à prendre pour réaliser un bon devis électrique

Quelques dispositions à prendre pour réaliser un bon devis électrique

Il vous arrive souvent de décider d’effectuer votre installation électrique à la maison et vous ne savez pas comment procéder. Vous trouverez ici quelques astuces élémentaires nécessaires pour vous aider à réussir efficacement vos devis électriques domestiques.

Équipez-vous en matériels adéquats et obligatoires

La décision de réaliser une installation est enfin prise, vous devez toutefois vous rassurer de disposer des matériels nécessaires suivants :

  • Un compteur électrique : c’est un appareil qui sert à évaluer votre consommation électrique en fonction de l’option de votre abonnement. Les prix des compteurs sur le marché varient et vous pouvez choisir celui qui convient à votre bourse.
  • Le tableau électrique vous permet de mieux maîtriser votre réseau électrique au même endroit. Plus le tableau contient des modules, plus son prix est élevé.
  • Les disjoncteurs, interrupteurs et fusibles : du disjoncteur du type général au différentiel en passant par le Divisionnaire, ces trois matériels (disjoncteurs, interrupteurs et fusibles) ont pour rôle de couper le circuit en cas de problèmes sur vos installations.

Les matériels supplémentaires :

Si vous vous rendez compte que, malgré tous les efforts, vous ne parvenez pas à équilibrer votre budget, vous pouvez les acheter plus tard :

  • Le délesteur : c’est un appareil qui régule votre consommation en donnant la priorité aux appareils ménagers les plus importants. Il est donc très utile pour économiser de l’énergie.
  • Contacteur : il joue à peu près le même rôle que le délesteur. Il a plutôt la particularité de donner la priorité aux appareils les plus gourmands en énergie en période de baisse.

Les différentes tarifications de l’installation en vue d’un devis électricité

Il est difficile d’identifier les matériels de bonne qualité et ceux qui respectent les normes internationales de sécurité. Cette expertise vous sera facturée à hauteur de 35 à 45 euros l’heure et TVA non compris. C’est la raison pour laquelle il est très important de faire appel à un professionnel dont l’expertise est avérée et faire réaliser un devis par un électricien compétent (voir du côté de UNIVELEC).

Les prix d’achat de tous ces matériels cités ci-dessus sont disponibles sur les sites des magasins en ligne. Il faut donc demander un devis en ligne pour avoir une idée de ce que vont vous coûter vos équipements. Pour faire simple, en multipliant la surface de votre domicile par un montant oscillant entre 80 et 100 euros (HT), on peut trouver une valeur estimative de l’installation. Il ne faut surtout pas oublier d’inclure la TVA dans tous vos calculs : du matériel à la main d’œuvre en passant par les frais de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *